S'identifier - S'inscrire - Contact

"le point de rosée" un état d'esprit
culture hydroponique et energies renouvelables. NOUS CONTACTER : fdemellier@mac.com

Archives par mois

- CONSOMMATION D'EAU ET HYDROPONIE -

- TEST -

Note : 3.5/5 (2 notes)

Dans un grand nombre d'écrits sur la , on retrouve une systématique sur le changement régulier de la solution nutritive (en moyenne une fois tout les 15 jours). ceci sous entend une purge totale du système (bonjour la corvée).

Lorsque que vous cultivez avec de gros systèmes entre 200 et 500 litres d'eau (voir plus !), vous vous rendez vite compte que vous allez "pomper sur la source"... Sans compter la quantité de nutriments à renouveler !

A l'issue d'un test réalisé dans nos chambres de culture sur un système de 84 sites, nous n'avons pas changé de solution depuis 8 mois .... Et tout va très bien.

Conseils : - ne pas remplir vos réservoirs, mettre juste le minimum pour que la pompe reste immergée, de ce fait chaque jour vous pouvez ajouter en moyenne 10 litres de solution ajustée "neuve".

                 - 1 fois par quinzaine 10 ML d' oxygène liquide "oxyboost" dans votre réservoir en même temps qu'un apport en nutriment. (l'oxygène va purifier votre solution et lutter contre les maladies racinaires).

Dans ces conditions l'hydroponie deviens une méthode culture des plus résonnée !

Désolé pour les fabricants de nutriments mais franchement il y à plus important...


Bonne pousse à tous . 





faab. fdemellier@mac.com le 09.05.08 à 17:46 dans Actualités
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Partenaires et fournisseurs

cultures/energies/autres

Tribune

  • ViaBloga : Bienvenue sur ViaBloga faab !
  • Vonydidoflino : Hello my friends :) ;)
  • faab : Hi man !

Réagir :
Nom
Adresse web

Archives par mois