S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Tribune

  • ViaBloga : Bienvenue sur ViaBloga faab !
  • Vonydidoflino : Hello my friends :) ;)
  • faab : Hi man !
  • lucwebsite : Excellent!
  • faab : Merci Luc

Réagir :
Nom
Adresse web

Archives par mois


Archives par mois



 - CE SOIR OU JAMAIS -

EMISSION FRANCE 3 DU 1er AVRIL 2008

Note : 3.8/5 (8 notes)

  • faab
  • Mercredi 02/04/2008
  • 14:28
  • Version imprimable
 


POUR CEUX ET CELLES QUI NE L ONT PAS REGARDEE, EN LIEN L'EMISSION DE FREDERIC TADDEÏ
DU 1er AVRIL 2008.

PERSO JE L'AI TROUVEE EXCELLENTE !

Revue de Presse

Invités : Nina Companeez, Tristan-Edern Vaquette, Yann Algan, Xavier Raufer, Bruno Gaccio, Paul Heutching et Caroline Fourest...

En live, Abed Azrie interprète "Passion"

Nina Companeez, réalisatrice.
Scénariste, réalisatrice, on lui doit de nombreuses sagas historiques à la télévision qui ont marqué les téléspectateurs « Les dames de la côte » (1979), « La grande cabriole » (1988), « L’allée du roi » (1995), « Pique-Nique chez Osiris » (1999).
Sa dernière réalisation « Voici venir l’orage », à la fois biographique et fictionnelle, raconte d’une certaine manière l’histoire de ses ancêtres, émigrés russes qui ont fui la révolution russe puis les persécutions nazies. Ce film en trois volets a été diffusé en février dernier sur France 2 et le DVD est en vente depuis le 5 mars. 

Tristan-Edern Vaquette, performer, écrivain et musicien.
Artiste, performer, musicien et écrivain. Disques, one-man-shows, chroniques radio, il est aussi l’auteur de « Je gagne toujours à la fin », qui a obtenu le prix Goya du premier roman.
Son dernier album « Crevez-tous », dont il est l’auteur, le compositeur et l’interprète, est en train d’être finalisé. Et le spectacle du même nom qui l’accompagne est prévu pour le début de l’été et l’automne prochain. . 


Bruno Gaccio
, auteur et producteur.
Humoriste, auteur, metteur en scène, producteur, il a été pendant 15 ans l’un des principaux auteurs des guignols sur Canal +. Il est aussi l’auteur de plusieurs spectacles dont le dernier one man show de Patrick Timsit.
Aujourd’hui il dirige une unité de production de fictions « La Fabrique » au sein de Canal +, et produit depuis trois ans des mini-séries. 


Yann Algan, économiste.
Chercheur en économie, professeur à l’Université Paris-Est et à l’Ecole d’économie de Paris. Il vient de publier « la société de défiance ? comment le modèle social français s’autodétruit », avec Pierre Cahuc, éditions de la rue d’ULM (2007).
On y apprend notamment que selon de nombreuses enquêtes internationales, les français sont parmi les citoyens qui font preuve de la plus grande défiance les uns envers les autres et envers les institutions. Cet ouvrage a reçu le prix du meilleur essai 2007 (par le magazine Lire), et le Prix du livre d’économie 2008. 


Xavier Raufer, criminologue.
Criminologue, universitaire et écrivain. Militant d’extrême droite dans sa jeunesse, membre d’Occident puis d’Ordre nouveau, Xavier Raufer est enseignant à l’université Paris II, et chargé de cours à l’Institut de criminologie de Paris. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à la criminalité, au terrorisme et à l’insécurité urbaine.
Son dernier ouvrage « Atlas de l’islam radical » est paru en 2007, aux éditions du CNRS. 


Paul Heutching, essayiste.
Journaliste et essayiste camerounais. Politiquement iconoclaste, il est connu pour ses analyses politiques et géopolitiques. Notamment grâce à : « Démocratie, j’écris ton nom : Faut-il juger les présidents africains ? » (1998), et « Ah ! Cette France... : Le paradoxe français » (2007).
Son dernier ouvrage, est un pamphlet intitulé « J’accuse… ! Tragédies africaines aujourd’hui » (2007). 


Caroline Fourest, essayiste .
Essayiste, elle a écrit plusieurs ouvrages consacrés à l’extrême droite et à l’intégrisme. Journaliste, elle est rédactrice en chef de la revue « Prochoix » et collabore à « Charlie Hebdo ».
Elle enseigne aussi à Sciences-Po Paris dans le cadre d’un séminaire sur « Egalité, identités et Vivre ensemble ». Elle a reçu le Prix national de la laïcité en 2005 et le Prix du livre politique en 2006. Son dernier livre est paru chez Calmann lévy en 2007 : « Le choc des préjugés ».


POUR VOIR CLIQUEZ ICI : javascript:void(0);/*1207138973122*/

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois