S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Tribune

  • ViaBloga : Bienvenue sur ViaBloga faab !
  • Vonydidoflino : Hello my friends :) ;)
  • faab : Hi man !
  • lucwebsite : Excellent!
  • faab : Merci Luc

Réagir :
Nom
Adresse web

Archives par mois


Archives par mois



 - ALBUMS DE L'ETE 2008 -

UNE "TRIP-HOP" VAPOREUSE GORGEE DE FRENCH TOUCH

Note : 3.1/5 (39 notes)

 


 WAX TAILOR  cliquez dessus

          

JCLS aka Wax Tailor est connu pour son activisme au sein du groupe La Formule, en tant que rappeur, compositeur,
producteur et manageur. Dès le début des années 1990, il commence à triturer les sons et les mots. 

Largement remarqué en 2004 grâce à deux EP, "Lost the way", et "Que sera / Where my heart's at", la musique de Wax Tailor a reçu les faveurs de plus de 70 radios en France (play-list de France Inter, radio Nova, Néo…) et de bon nombre de stations internationales. Son premier album se nomme Tales of the forgotten Mélodies (2005). 

Après ce premier opus qui fut pour beaucoup une des révélations de l'année 2005 (plus de 20 000 ventes en France), Wax Tailor nous livre Hope & Sorrow. Avec ce nouvel opus, il confirme son identité musicale, en 12 titres et 3 interludes laissant plus d'espace aux titres vocaux avec quelques invités : Charlotte Savary, Sharon Jones ou encore Ursula Rucker, chanteuse du groupe de hip-hop The Roots. 




CHINESE MAN  cliquez dessus

      
Vous avez aujourd’hui entre les mains « The Groove Sessions », LA compilation des 3 maxis que les Chinese Man ont sorti depuis la création de Chinese Man Records. Qui sont-ils, d’où viennent-ils ? Pourquoi les disciples de Chineseman veulent-ils répandre le bon son ? 
Dès 2005 le premier maxi prend les platines d’assaut : The Pandi Groove EP dévoile l’univers des trois acolytes, une auto production où vous croiserez le souffle du Hip hop, de copieuse poussée de fièvre Funk et une évocation du grand maître Dj Shadow. Etant donné qu’un battement d’aile au Japon déclenche une tempête à New York il n’est pas surprenant qu’un coup de pied au sommet du mont Wu Tang enflamme esprits et dancefloor à l’est du méridien de Greenwich, car c’est à ce moment que Chinese Man entre en contact avec le collectifChapka Man qui leur offre de nouveaux terrains d’expériences : la vidéo et leur premier Clip « Pandi Groove and tha Guy ».
Le Mistral dans le dos, le collectif s’étoffe autour de la création du 2° maxi : The Bunni Groove Ep confirme les précédents oracles, le Yi King parle et c’est le feu qui tombe du ciel. Les déflagrations sont si persistantes que MERCEDES choisi « I’ve Got That Tune » pour sa nouvelle campagne promotionnelle,Les Troublemakers sélectionnent « The Bunni Groove » pour les compilations « My Playlist ». Entre temps le festival du film français de Hong Kong a aussi fait d’ « I’ve Got That Tune » son thème… Désormais la distribution se fait de plus en plus Européenne en direction de l’Allemagne, de l’Angleterre, du Japon.
Chinese Man délivre son dernier délire Hip Hop Jazz Dub avec l’ « Indi Groove EP » ainsi que la vidéo de 
« Skank In The Air »réalisé par Fred Dascolique et Annabelle Faustin (Bjork). Vous avez aujourd’hui entre les mains « The Groove Sessions », la compilation des 3 maxis accompagnée de quelques inédits pour toutes celles et ceux qui n'ont pas de platine vinyle.






Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois